Novembre 2017 Guide de prières

Ville, Personnes Groupe

Population

Détail

Georgetown, Ile du Prince Edward

555 Fondée en 1732 sur la côte Est de l’île. Important port de transport maritime. Église anglicane, catholique et baptiste.

Nanaimo, Colombie-Britannique

90,504 Ville portuaire et site des navettes entre Vancouver et l’île. Priez pour les églises et que Dieu attire les gens de Nanaimo à lui-même. 
Hinton,  Alberta 9,882 Près des Rocheuses. L’économie comprend: industrie de charbon, pâtes et papier, sylviculture, pétrole et gaz naturel, tourisme avec une abondance d’opportunités récréatives. Gens sans religion 35%, catholique 25%. Priez pour que les chrétiens bâtissent des liens avec les gens de Hinton et les rejoignent avec l’évangile.  

Pelly Crossing, Yukon

353 Site de la première nation de Selkirk. Nature d’une grande beauté. Église anglicane.

Marystown, Terre-neuve et Labrador

5,316 Historiquement une ville basée sur l’industrie de la pêche et de la construction navale. Beaucoup de gens travaillent sur les plateformes maritimes pétrolières, loin de leur foyer. Priez pour qu’ils obtiennent un contrat de construction navale et que le projet d’aquaculture se matérialise. Priez pour ceux qui luttent contre l’alcoolisme et les stupéfiants. Malgré  avec une foi authentique et qu’ils s’abandonnent dans une relation profonde avec Lui.
Shawinigan, Québec 49,349 Ville natale de l’ancien premier ministre Jean Chrétien. Industrie: hydro électrique, aluminium, produits chimiques, pâte et papier. 
Gjoa Haven (Uqsuqtuug), Nunavut 1,324 Une communauté en expansion fondée en 1903 par Roald Amundsen, un explorateur norvégien de l’arctique. Les inuits sont venus pour troquer, puis ils se sont installés dans ‘le meilleur petit port au monde’ . Église anglicane et catholique.

Aklavik, Territoires-du-Nord-Ouest

590 Environ 100 km au sud du cercle polaire. Population: 32% autochtone, 60% inuit. Devise: Toujours persévérer

Antigonish, Nouvelle-Écosse

4,364 Colonisée par les européens en 1784. C’est une ville universitaire avec L’Université de St. François-Xavier qui est bien cotée. Ses racines sont gaélique et acadienne et la ville a la plus longue tradition de l’événement des jeux Highland (écossais). Il y a des églises évangéliques, catholiques et de d’autres confessions.
Sault Ste. Marie, Ontario 73,368 L’une des colonies françaises les plus anciennes de l’Amérique du Nord. Économie basée sur l’industrie de l’acier et l’énergie alternative.

Grand Falls, Nouveau-Brunswick

5,326 Devise: d’un même coeur. Près des lignes américaines. Les colons français arrivent dès 1686. Industries principales: culture et transformation de la patate, tourisme. Principalement catholique. Ville bilingue.
The Pas, Manitoba 5,369 Industries principales: agriculture, foresterie, pêcherie, secteur tertiaire, papier et bois d’oeuvre. Possède un collège universitaire.
North Battleford, Saskatchewan

14,315, 4,429 (Batt)

les deux villes combinées: 18,744

Des colons européens s’installent définitivement dès 1875 à Battleford. Des Chrétiens Assyriens de la Perse sont parmi les premiers à coloniser North Battleford en 1903.
Vancouver Island, L’Île de Vancouver Colombie-Britannique Aprox.         765 –800,00 L’île possède le climat le plus doux du Canada. Elle est dotée de l’un des écosystèmes les plus variés au monde : forêts tropicales, plages, montagnes, océans. Un endroit idéal pour relaxer et profiter des abondantes activités récréatives. Beaucoup de gens n’ont pas de confession religieuse.  Priez pour que les gens développent une faim et soif pour Dieu et qu’ils le cherchent. 
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s