Juin 2017 Guide de prières

Ville, Personnes Groupe

Population Détail
Calgary, Alberta

1,239,220

Le 30 juin et le jour de la fête du Canada il y aura une approche communautaire (Espérance 150) chrétienne au centre ville. Priez pour que Jésus soit “élevé de terre” Jn12:32, priez pour le groupe de dirigeants, pour les volontaires, pour des faveurs auprès de la ville et les musiciens. Priez afin que beaucoup reçoivent le Christ comme sauveur, priez pour Calgary.
Toronto, Ontario

2,731,571 (GTA – 6,417,516)

La capitale de l’Ontario. Toronto a beaucoup d’influence à grandeur du Canada parce que c’est un centre important des médias, de la culture, des arts, de la finance et du commerce. Priez pour que les chrétiens soient forts dans leur foi et leur témoignage.
Gatineau, Quebec

276,245

La quatrième grande ville du Québec. Située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, elle fait face à la ville d’Ottawa. L’économie repose en grande partie sur la fonction publique fédérale
Victoria, Colombie Britannique

85,792

La ville des jardins. Capitale de la Colombie-Britannique. Possède un des climats les plus favorables au jardinage au Canada. Il y a une université, des collèges, un secteur de technologie et beaucoup de gens retraités. Devise ‘ libre pour toujours”
Kingston, Ontario

123,798

Fondée en 1673 par Louis de Frontenac. Ville d’origine du premier ministre du Canada Sir John A. Macdonald. Historiquement lieu militaire stratégique. Priez pour l’événement ‘Le Cri’ et rassemblement de prières et louanges ‘Assemblée Solennelle’ (premier juillet)
Canadien Première nation

Sur plus d’un million de personnes qui se définissent comme autochtones au Canada, 64 % font partie des Premières Nations.

Le 21 juin: journée nationale des autochtones. Priez que la parole de Dieu soit prééminente dans toutes les affaires touchant au mode de vie et de foi des autochtones 
Regina, Saskatchewan

215,106

La capitale de la Saskatchewan. Economie: ressources naturelles, l’agriculture et secteur industriel.
Winnipeg, Manitoba

705,244

Portail de l’ouest. Capitale du Manitoba. Centre de distribution ferrovière, éconnomie diversifiée. École des forces aériennes du Canada.
Yellowknife, T.N.O.

19,569

Capitale du T.N.O.. Sur la rive du Grand Lacs des Esclaves. Capitale du diamant de l’Amérique du nord. ~ 20% autochtone. Au moins 5 langues autochtones s’y parlent plus le français et l’anglais.
Whitehorse, Yukon

25,085

Capitale du Yukon. Devise ” nos gens notre force” 54% chrétien
La municipalité régionale d’Halifax, Nova Scotia

403,131

La municipalité régionale d’Halifax est la capitale de la province canadienne de Nouvelle-Écosse. Fondée en 1749 comme base militaire et navale. Répertoriée comme une des meilleure ville au Canada pour y vivre.  Était un port majeur pour l’immigration.
Moncton, Nouveau Brunswick

71,889

Devise ‘Je me relève’. Officiellement une ville bilingue. Éconnomie variée, transport, distribution, petit commerce et commerce industriel, éducation, plusieurs centres d’appel.
St. Jean Nouveau Brunswick et Labrador

108,860

Devise: ” De ‘l’avant’. Le nom St. Jean fut possiblement donné par Jean Cabot en 1497 en l’honneur de Jean le Baptiste.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s