Mars 2017 Guide de prières

Mars 2017 Guide de prières

Ville, Personnes Groupe

Population

Détail

Lower Mainland: Colombie Britanique 2, 830,000 Priez pour: F, Graham et le ‘Festival de l’espérance’ qui aura lieu entre le 3 et 5 mars. Pour que plusieurs acceptent le Christ. Pour les  églises et les  croyants.
Région métropolitaine de Kitchener/ Cambridge / Waterloo, Ontario 523,894 Priez pour que les églises aient un même esprit de foi, pour que tous les croyants s’unissent dans la prière dans le mois  de juin (entre autre les pasteurs de Vancouver) et pour que la volonté de Dieu s’accomplisse concernant les réfugiés.
Trois – Rivières, Québec 134,400 Ville portuaire située sur la rive nord du St.-Laurent. La première ville  industrielle du Canada établie en 1634  Devise : Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?
Premier ministre du Canada, des provinces et territoires. Membres du cabinet. 43 PM Trudeau et cabinet et PM des provinces et territoires
Gander TNL 10,200 Lieu de l’aéroport international de Gander. Après l’acte terroriste du 11 septembre, les avions en destination des E-U  furent redirigées vers Gander et 6000 personnes furent hébergées par les résidents.
Alberton  IPE 1,145 Centre de service pour la pêche et les fermes locales . Plusieurs églises. Très pitoresque.
Miramichi, Nouveau Brunswick 17,500 Située à l’embouchure du fleuve Miramichi.Territoire historique des Micmacs suivi par les Acadiens, les Ecossais et les Irlandais.
Yarmouth, Nouvelle Ecosse 6,500 Une ville dont le port sert de terminal de traversiers et qui est voué surtout à la pêche et l’industrie du homard. Construction navale importante durant le XIX siècle.
Arviat, Nunavut 2,657 Sur la Baie Hudson. Principalement Inuit. Reconnue pour ses talents artistiques et musicaux. Priez pour l’espérance et la jeunesse. Eglises: alliance, anglicane et catholique.
Fort Good Hope, TNO 516 Principalement autochtone, avec minorité Métis et Inuit. Langues: North slavey et anglais.  Située en ce lieu depuis 1839. Chasse et  pêche
Haines, Yukon 613 A la jonction de l’autoroute de l’Alaska et l’autoroute Haines. Lieux sauvages et vue spectaculaire des montagnes.
Universités et collèges chrétiens et écoles bibliques Priez  pour  les institutions chrétiennes que vous connaissez au Canada; pour les employés, les étudiants afin qu’ils maintiennent leurs standards.
Thompson, Manitoba 13,678 Fondée en 1957,  “l’axe du Nord” est une ville minière possédant des industries connexes.
Prince Albert, Saskatchewan 35,900 Son nom dans la langue Cree signifie “Place de rencontre importante” Ville ayant le plus grand pourcentage d’autochtones de toutes les villes canadiennes. (~40%)
Medecine Hat, Alberta 63,268 La sixième grande ville de l’Alberta. Beaucoup de retraités. Riche en ressources naturelles et en agriculture.  Renommée comme “ville la plus ensoleillée du Canada.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s