Février 2017, guide de prière

Guide de prière pour le mois de Février

Ville, Personnes Groupe

Population

Détail

Kentville, Nouvelle Écosse

6,000

Situé dans la vallée d’Annapolis. Son histoire acadienne remonte dans les 1700 mais 1755 ils furent expulsés lors des événements de la déportation des Acadiens et remplacés par des colons venus de la Nouvelle-Angleterre. Incorporée en 1886. Centre de service professionel. Industrie pomiculture. Plusieurs sortes d’églises.

Edmundson, Nouveau Brunswick

16,000

Près des frontières des É.U. et du Québec. 95% Canadien français -catholique. Autres églises: anglicane, unie, baptiste, pentecôtiste . Industrie forestière, Usine de pâtes et papiers et de plastique.

Happy Valley-Goose Bay TNL

8,000

Domicile de la plus grande base militaire aérienne du Nord-Est de l’Amérique du Nord. 36% autochtone. Croyants: 73% protestant, 20% catholique. Récente “Célébration d’espérance” avec W. Graham. Plusieurs on accepté le Christ comme sauveur. Priez pour les nouveaxu croyants, la jeunesse, les familles, toxicomanes, les églises et pour l’espérance en Jésus Christ.

Vancouver, Colombie-Britanique

650,000

Une des plus belles villes au monde. Priez pour: F, Graham et le ‘Festival de l’espérance’ qui aura lieu entre le 3 et 5 mars -les sans-abri, toxicomanes. Pour que les églises soient dynamiques et accueillantes pour glorifier le Seigneur.

Abbotsford, Colombie-Britanique

142,000

Ville renommée à travers le Canada pour sa générosité. Université de Fraser Valley. Priez pour les églises, pour les chrétiens afin qu’ils soient dynamiques dans leur témoignage et fermes dans leur foi pour le Seigneur.

Sherbrooke, Québec

165,000

Le plus grand centre des cantons de l’est. Haut pourcentage d’étudiants du aux fait d’un grand nombre d’institutions académiques.

Thunder Bay, Ontario

110,000

Fusion de deux villes, Ft. William et Port Arthur. Port, industrie forestière, de fabrication et centre de service.

Hommes et femmes en prison au Canada

~40,000

Priez pour ceux qui otn un ministère chrétien d’évangélisation envers les gens en prison. Qu’ils recoivent l’aide du Saint-Esprit pour leur conversion. Pour que Dieu vienne en aide aux chretiens en prison, les toxicomanes, ceux qui sont relâchés afin qu’ils ne retournent pas dans les voies criminelles.

Dawson city, Yukon

1,300

Fut le centre de la ruée vers l’or du Klondike

Woodbuffalo, Fort McMurray, AB

82,000

Beaucoup de gens ont perdu leur maison dans la grande incendie de 2016

Weyburn, Saskatchewan

11,000

Le plus grand centre d’entreposage de grains du Canada. Ville ferroviaire.

Steinbach, Manitoba

13,500

Traduction de Steinbach : ‘ruisseau pierreux”. Sur le bord des prairies Canadiennes. Ville de communauté allemande et d’influence mennonite. Les chefs de la communauté et des églises refusèrent les efforts du gouvernement de mandater les nouveaux standards d’orientation sexuelle.

Inuvik, TNO

3,500

“endroit pour l’homme” environ 100 km de l’océan arctique. Plusieurs églises et une mosqué. Inuvialuit, première nation, métis et non-autochtone

Pond Inlet (Mittimatalik) NU

1,600

Mittimatalik, en français, (L’endroit où Mitima est inhumé) est une communauté à prédominance Inuit. Considérée par plusieurs comme une destination de choix pour les visiteurs. Écoles et collège. Églises catholique, anglicane.

Stratford, ȊPÉ

9,000

Présentement, c’est la troisième plus grosse communauté dans le ‘jardin du golfe’ et grossit rapidement dû au nouveau pont sur la rivière Hillsborough reliant la ville à Charlottetown.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s